Une déco étoilée – DIY

Après un petit tour dans les magasins de déco et notamment les petites boutiques de créateurs dans ma ville. J’ai repéré des étoiles en carton pour la plupart . Mais voilà le prix étant élevé alors je me suis dit pourquoi ne pas faire mes étoiles avec du carton  à la taille et à la couleur de mon choix.

Bien sûr vous pouvez adapter votre carton en fonction de la taille de l’étoile désirée. Voici la liste des petites choses dont vous aurez besoin pour réaliser une étoile.

matériel pour fabriquer une déco avec des étoiles en carton

C’est bon vous avez récupéré votre vieille boite de céréales, une règle, une paire de ciseaux, du papier vous êtes enfin prêt!

Donc nous voila, pour commencer à l’aide du crayon à papier dessinez une ou plusieurs étoiles sur une feuille de papier. Si vous avez du mal à les faire directement à la main vous pouvez aussi bien les imprimer.  Vous trouverez un modèle ici mais il y en a surement plein d’autres sur le web.

comment faire des étoiles en carton pour votre déco

Une fois vos étoiles prêtes découpez les et utilisez comme « pochoir » ou plutôt comme un moule pour retracer les formes sur le carton. Si vous avez décidé de faire les étoiles vous même à la main vous n’avez qu’à les dessiner directement sur votre carton.

etoiles-carton-3

Si tout va bien vous devez vous retrouver avec la ou les étoiles sur votre carton, maintenant à l’aide de la règle reliez toutes les pointes de l’étoile avec le point qui est juste en face. Ces traits vont vous servir plus tard à faire les plis et donner du volume à votre étoile, mais on reviendra sur ca après.

etoiles-carton-4

 

Une fois la précédente étape réalisée il ne vous reste plus qu’à découper vos différentes étoiles.

etoiles-carton-5

Vous vous retrouvez maintenant avec une belle étoile en carton!! ok, pas terrible, il faut lui donner un peu de volume et couleur à tout ça. Avec la pointe de votre ciseau (ou un clou) repassez à nouveau sur les traits à l’intérieur de l’étoile. Le but n’est pas de découper les segments, il faut juste marquer bien le trait pour qu’il soit plus simple à plier après.

etoiles-carton-6

Il ne vous reste plus qu’à plier l’étoile en suivant les traits et de peindre celle-ci au coloris de votre choix avec de la peinture a l’eau. Attention au carton utilisé, il faut qu’il soit épais pour ne pas faire de striures, trop visibles une fois le carton repeint et donc moins esthétique… Je recommande des cartons de boites de céréales type Nesquik ext…. Même si c’est pas très écolo je me suis rendue compte que le carton recyclé rend un peu moins bien car il a beaucoup de fibres.

Si vous avez trop de marques de pinceau ou si vous trouvez la couleur un peu trop claire n’hésitez pas à passer plusieurs couches de peinture.

etoiles-carton-9

 

déco avec des étoiles en carton

etoiles-carton-8

Ces étoiles en carton peuvent donc décorer un intérieur ou une chambre d’enfant. Vous pouvez aussi utiliser ces étoiles pour une déco de Noel ou juste pour apporter une petite touche de couleur et d’originalité dans une pièce.

2 Comments
  1. Pingback: Sapin de noel en carton et étoiles | Capillairement Freaky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *