Faire soi même sa tête de lit !

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire mon premier post déco. J’adore tout particulièrement créer des choses : comme des tiroirs avec des caisses à vins ou encore une tête de lit à partir du bois de palettes. Qui n’a pas encore vu cette nouvelle tendance consistant à faire soi même sa tête de lit à partir de matériaux de récupération.

N’ayant pas encore la mienne, je me suis lancée dans la fabrication d’une tête de lit faite maison avec l’aide précieuse et indispensable de mon copain. 

Première étape 

Il faut casser la palette et ce n’est pas chose aisée. Voilà pourquoi la présence d’un homme n’est pas à négliger. Après plusieurs palettes cassées,  il faut garder les planches de même longueur et non abîmées. 

 

Seconde étape 

Poncer afin que chacune des planches soient totalement lisses au toucher.

 

Troisième étape 

On a ciré chacune d’entre elles  puis fait briller à l’aide d’une mèche de coton 

 

Quatrième étape : On les a fixées toutes ensemble selon la taille que nous désirions.

 

Cinquième étape : Nous avons construit un cadre de lit avec d’autres morceaux de bois que nous avons peints et ensuite nous avons patiné l’ensemble.

Après de longues heures de labeur, voilà la tête de lit terminée… Nous avons choisi pour un effet plus naturel de garder la couleur d’origine des palettes….

 

Coût final  = 70€ 

 

Voici le résultat 
tête de lit en bois de palette

tête de lit fait maison à partir de palette
Trouvez d’autres têtes de lit qui ont retenu mon attention. 
 
 
plus d’infos ici
plus d’infos ici

plus d’infos ici

 

2 Comments
  1. Bonjour, je cherche une explication ou une idée pour une tête de litt, de style récup’ pour un espace relativement petit (1m10). Merci.

  2. Bonjour, vous pouvez essayer de faire une tête de lit en utilisant le même principe mais avec un peu moins de bois. Sinon, j’ai vu quelque part des gens qui ont fait une tête de lit à partir des vieux volets à lamelles en bois récupérés. Il faut surement les repeindre mais l’effet est assez sympa aussi. Voici quelques liens pour vous fournir des idées pour une tête de lit récup

    http://dailydoityourself.com/2011/11/rustic-and-distressed-headboard/

    http://ohua88.com/thinking-creative-for-your-homemade-headboards/simple-homemade-headboard/

    J’espère avoir pu vous aider
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>