Quand le papier peint anime notre déco

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une idée déco autour du papier peint. Il revient en force pour égayer un pan de mur, un meuble, un plafond. Effet design garantit pour animer votre déco….

Ce qu’il faut en premier lieu c’est de trouver un papier peint  qui vous convienne et qui soit assez graphique. Après pour trouver la perle rare, je vous conseille d’aller sur le net car dans les enseignes classiques de papier peint, il n’est pas facile de trouver quelque chose d’original et de graphique.  Je vous laisse faire vos propres recherches, il y a plusieurs sites qui vous proposent des papiers avec des motifs très graphiques et même de créer vos propres imprimés à partir d’images.

papier peint graphique Avec le papier peint, vous avez le choix, vous pouvez choisir d’apposer une touche graphique en posant simplement un lé sur une surface claire pour apporter un contraste intéressant ou alors à l’inverse  tenter le total look sur l’ensemble du mur mais bon il faut ne pas avoir peur de se lasser au bout de quelque temps avec un motif trop imposant.  Le plus important c’est de bien choisir le motif de votre papier et essayer de le coordonner au mieux avec l’ensemble de la décoration de votre pièce. Rappelez vous, il faut un bon dosage entre originalité et sobriété pour réussir une bonne décoration.

Une autre manière d’utiliser le papier peint est de faire ressortir un meuble en mettant le papier sur le mur d’appui du meuble  ou alors repenser un meuble comme une commode en lui apposant du papier peint à l’intérieur.

meuble avec papier peint

Comme il n’est pas toujours simple de se décider à faire ce type de travaux quand on n’a pas l’habitude, voici quelques  petits conseils pour apposer votre papier peint.

Matériel

  • 1 Bande de papier peint
  • Colle pour papier peint
  • Balai – Brosse douce à maroufler (à poils
  • Roulette à maroufler
  • Cutter
  • Règle


Conseil de pose

Étape 1 – Repérer
S’assurer que le mur est lisse, sec, propre, plat et sans poussières.
À l’aide d’un crayon, ‘un mètre et d’un règle, tracer une ligne verticale d’aplomb pour la pose du lé.

Étape 2 – Encoller puis poser
Encoller le mur de colle spéciale papier peint de manière uniforme. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une table à tapisser. Apposer le lé sec, sur le mur encollé.

Étape 3 – Maroufler c’est terminé !
À l’aide du balai, chasser les éventuelles bulles d’air en commençant par le centre.
Couper les bords supérieurs et inférieurs à l’aide d’une règle et d’un cutter.
Éliminer immédiatement le surplus de colle avec de l’eau propre et une éponge humide.

papier peint graphique

escalier avec du papier peint

papier peint graphique

papier peint original

papier peint orginal

papier peint imitation tableau

papier peint original

papier peint graphique

papier peint pour enfant

papier peint bureau

armoire avec du papier peint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *