Le trophée qui ne se prend pas la tête

La saison de la chasse s’est ouverte en France. Actu oblige, je me suis intéressée à cette pratique mais sous l’angle déco. Un grand classique, les trophées,  fleurissent dans nos intérieurs. C’est à la mode d’avoir une tête d’animal chez soi,  pas empaillé bien sûr mais en carton, en résine, en bois et même en osier….

Cette tendance ne se prend pas au sérieux et cherche à détourner la symbolique macabre du vrai trophée de chasse. On peut à présent trouver : rennes, rhinos, lions, ânes et autres animaux sauvages et de la ferme. Ils  viennent ainsi égayer nos murs parfois un peu tristounes et apportent une petite touche d’humour.On peut choisir de le placer au centre d’une pièce comme une chambre d’enfant mais aussi un salon, ou sur un mur plus discret de son intérieur. De toute façon, cet objet déco, ne passera jamais inaperçu et suscitera toujours un petit commentaire ou un sourire de vos éventuels hôtes.

 trophee-peluche-elephant

 

trophee-tete-de-cerf-carton-mur

 

88242473922150019

 

tangerine6

Dans le registre décalé et ludique, la marque italienne Miho propose des têtes abordables et aux multiples couleurs . Vous pouvez ainsi trouver des chevaux, des cerfs,ou des vache.  Le plus, ces têtes sont  à monter soi même.

trophee-cerf-miho-deco-murale-enfant-tres-chic

Plus original encore, et plus décalé, un trophée en rotin. Une marque française , et oui cocorico propose des têtes de taureaux en osier et aux différents coloris. Cette marque du sud de la France  c’est « Un brin d’osier, un brin d’idée ».

Rien de tel pour apporter une touche originale à votre intérieur.

BRIN01

Même si la tête de cerf en résine reste un valeur sure et très populaire, on voit apparaître aussi de nouveaux « trophées » de plus en plus originaux comme des têtes d’animaux en petit format à placer dans un recoin d’une étagère en toute discrétion ou celles faites en tricot.

il_570xN.186436593

Les plus courageux d’entre vous peuvent aussi se lancer dans la création de sa propre tête d’animaux en carton ou pourquoi pas en utilisant les Legos de vos enfants.

IMG_7340.JPG

il_570xN.477290610_7ujm

EBradford_010-04-EB_sweateredelk_fu (1)

Les idées sont nombreuses et les possibilités de créations n’ont de limite que votre imagination. Il sera donc simple de trouver une place dans votre maison pour afficher ces petites bêtes sur vos murs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *