Veste matelassée ou doudoune light le match

 Cela faisait bien longtemps, que je n’avais pas posté un petit quelque-chose sur la mode. Je remédie à cela en vous parlant d’une tendance de saison qui ne vous a peut- être pas échappé. Si je vous parle de doudoune light et de veste matelassée, ça vous dit quelque-chose ? Les marques de vêtements en proposent quasiment toutes. Deux  nouvelles pièces phares dans notre garde-robe pour passer un hiver au chaud.

doudoune ou veste matelasee

Cette année, la tendance est clairement partagée entre la doudoune light flashy et la veste matelassée. Qui va remporter le match ? Avez-vous une préférence ?

Commençons par la veste matelassée. C’est une pièce qui se porte en intérieur sur un pull fin un tee-shirt ou une tunique près du corps. Vous pouvez la porter  aussi bien avec un pantalon, une robe et une jupe. Les couleurs sont souvent sobres et moins exubérantes que pour la doudoune light.

veste matelassée bleu marineVeste matelassée chez Galerie Lafayette 

La veste matelassée peut se parer d’un détail féminin et discret comme un empiècement de cuir au col ou sur une poche. Choisissez la plutôt de couleur sobre pour pouvoir la porter au  bureau ou lors d’une sortie le soir. Des poches plaquées, un liseret en dentelle, une coupe cintrée, soyez attentive à ces petites choses. Vous aurez à coup sûr une jolie veste pour accompagner bon nombre de vos tenues….

veste matelassée noire

Veste matelassée 3 suisses

 

Veste tendance marron

Veste matelassée Uniqlo 

La doudoune light et colorée quant à elle présente aussi de nombreux avantages. Déjà contrairement à la veste matelassée, choisissez- la dans une couleur pétante pour changer du bleu ou du noir un peu tristoune. Elle réveillera votre dressing et vous aidera à affronter  la grisaille de l’hiver. Ces doudounes sont  en plus extrêmement légères. Elles peuvent se mettre avec un tee-shirt ou un pull et remplacer aisément nos gros pulls en maille pas toujours élégants. Elles s’utilisent en veste d’intérieur et sous un manteau classique pour nous protéger encore plus efficacement du froid tout comme la veste matelassée. L’inconvénient de la doudoune même légère est qu’elle se marie difficilement avec une robe ou une jupe.

Doudoune couleur bleu glacier

Doudoune light Somewhere 

Autre bon point pour la doudoune extra fine c’est qu’elles sont également facilement transportables et trouvent leurs places presque naturellement dans nos valises. Elles ont un petit côté sportif qui peut dynamiser une tenue classique.

Doudoune couleur bleu canardDoudoune Naf Naf

Doudoune colorée Uniqlo

Doudoune Uniqlo

Moi j’ai opté pour la doudoune light pour son petit côté sportif . En plus la couleur apporte de la luminosité et du peps en cette saison. Et vous avez-vous fait votre choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *