Une table de Noël faite maison pour le réveillon

Cette année pour la première fois, j’ai eu envie de faire une table pour ce réveillon un peu plus imaginative que celles que j’ai pu faire par le passé. Période de Noël oblige, j’ai eu l’idée de faire ma table sur le thème de la crèche. J-2 avant que mes convives ne découvrent la table que j’ai préparé…. Mais je n’ai pas pu résister à la partager avec vous en avant première…

table-noel-2

J’ai donc cherché une petite crèche à moindre coût. J’en ai trouvé une pour la somme modique de 4 euros dans une grande enseigne. J’ai également acheté des petits animaux en plastiques pour compléter mon décor à la manière arche de Noé. Une fois la crèche trouvée et les petits animaux aussi, j’ai bombé à la peinture argenté chacune des figurines. Il faut être patient puisqu’il faut attendre que la peinture sèche complètement. Une fois cette étape réalisée, j’ai utilisé du vernis colle et j’ai pailleté chacune des figurines.

table-noel-3

table-noel-4

Entre la peinture et les paillettes, cela nécessite plusieurs jours de travail entre les temps de séchages. Il faut ensuite bien secouer les petits animaux pour leur enlever le surplus de paillettes. J’ai aussi bombé et pailleté chaque membres de la crèche.

table-noel-5

table-noel-7

table-noel-6

table-noel-8

Une fois la crèche et les petits animaux peints et pailletés. J’ai choisi le couvercle d’une boite ronde afin de créer mon centre de table. Sur cette boîte, je placerai ma crèche pour la mettre en valeur.

 

table-noel-9

 

table-noel-10

J’ai réalisé aussi des sapins de formes coniques à distiller un peu partout sur la table… Il faut varier les couleurs, les motifs et les tailles de ces petits sapins.

table-noel-15

 

table-noel-18

J’ai choisi des pommes de pins pour les marques places

table-noel-16

Il me restait des bâtons de cannelles dans mon placard. J’ai eu l’idée de m’en servir comme repose couvert. Je les ai repeint en blanc mais j’aurais très bien pu les laisser tels quels. pour ajouter un petit côté nature.

table-noel-11Et voici le résultat de cette table 100% DIY . Et vous qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé de réaliser une table de réveillon?

table-noel-12

table-noel-13

 

table-noel-14

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *