Soins et Shampoings pour cuir chevelu gras à tendance pelliculaire

Ayant les cheveux gras de nature, j’évitais d’utiliser des huiles.  Et oui, elles apportent en général une nutrition indéniable aux cheveux mais avec la nature de mon cuir chevelu, j’avais toutes les peines du monde une fois mise à enlever la dite huile. Utilisée avant le shampoing,  il me fallait bien deux ou trois lavages pour me débarrasser du film gras. Mais comme dirait une pub «  ça c’était avant »

J’ai tenté, d’abord sans grande conviction l’huile extraordinaire de L’Oréal. Et surprise! Celle-ci n’est pas du tout graisseuse et garde un aspect satiné. Je l’utilise avant mon shampoing mais aussi quand j’ai les cheveux totalement secs. Il n’y a pas d’aspect luisant sur la chevelure qui se retrouve douce et sublimée. On en a pour un moment à écouler la totalité du flacon. Attention pas plus de deux noisettes notamment si comme moi vous avez le cheveu gras. 

 
 

J’ai les cheveux gras mais aussi une tendance à avoir des pellicules… Et oui je ne suis pas gâté par dame nature. J’ai essayé quantité de shampoing autant dans les grandes surfaces qu’en  parapharmacie pour tenter de les éliminer. En vain… Jusqu’à ce que je découvre le Bioderma : shampoing anti-pelliculaire pellicule grasse ou sèche de Nodé P.  J’avais déjà essayé cette gamme pour les cheveux gras. Je n’avais pas accroché car la formule ne moussait pas. Du coup il fallait mettre des tonnes de shampoing avant d’avoir un peu de mousse. Je me suis laissée tenté par leur shampoing anti-pelliculaire. J’ai rapidement été convaincue, après une cure, mes pellicules ont disparues. Les cheveux restent doux et ne sentent pas une odeur de plante assez désagréable comme d’autres…

 

J’alterne mon shampoing Bioderma Antipelliculaire avec le shampoing Bio Lea Nature « Shampoing doux verveine citron ». Je ne suis pas encore une grande consommatrice du bio. Cela vient petit à petit, je prends mon petit panier de légumes dans une Amap, mais voilà. Je découvre peu à peu les bienfaits DU BIO dans la cosmétique.

Ce produit  est 0% PARABEN 0% BISPHENOL 0% PHTALATE. Et cerise sur le gâteau 1% du chiffre d’affaire du groupe est reversé à la protection de l’environnement. Vous pouvez le trouver en grande surface ou sur Internet. Il est labellisé écocert et cosmébio,  deux labels reconnus.

Pour en savoir plus c’est par ici 

 

Ce shampoing me donne une telle satisfaction que je vais même me laisser tenter par essayer les autres produits de la marque. Qui sait peut être dans un autre post, je vous en dirais plus….

Je n’ai plus les cheveux colorés à présent. J’utilisais le shampoing phyto-citrus de la gamme Phyto Paris. Les cheveux sont tout doux et sentent bon en plus ce qui n’est pas pour me déplaire. Ils sont aussi plus brillants…. 

 

Et vous avez-vous des produits ou des astuces beauté pour les cheveux gras à tendance pelliculaire ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *