J’ai testé une cure de bardane et de pensée sauvage

La bardane est connue pour son activité détoxifiante, antibactérienne. Elle est utilisée comme soin traditionnel de peau. Parmi ses propriétés les plus intéressantes : purifiantes, dépurative et drainante pour ne citer que les plus pertinentes en lien avec le post. La pensée sauvage est également associée à la Bardane pour lutter contre les peaux à tendance grasse.   La cure peut durer entre deux et trois mois et permet d’avoir une peau plus lumineuse et moins boutonneuse. Ce traitement est moins agressif que ceux proposés par les dermatologues.

Les bienfaits de l’association de ces deux plantes

la pensée sauvage vous aides désintoxiquer et purifier votre peau

La pensée sauvage est une des meilleures plantes dépuratives de la peau avec la bardane. Associées ensemble, elles ont une action détoxifiante et dépurative.

La bardane est une plante que l’on trouve en Europe. Les feuilles et les racines sont récoltées puis séchées. la bardane vous aides désintoxiquer et purifier votre peauOn les utilisent entre autres  pour lutter contre les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné). La pensée sauvage avec ses couleurs aux coloris variés (violette, jaune et blanche) est également répandue en Europe. On la trouve essentiellement dans les champs. Elle possède un effet anti inflammatoire et soulage la surproduction de sébum.    

comprimés de bardane et pensée sauvage

Une cure oui mais pas que….

La cure de la bardane et pensée sauvage c’est bien mais lorsque l’on a la peau grasse, il faut compléter les soins.  Avec quoi ? Une créme matifiante avant le maquillage. Vous pouvez également faire  un masque à l’argile jaune de préférence moins agressive que l’argile verte une fois par semaine ainsi qu’exfolier votre peau avec un exfoliant doux pour le visage.  Pensez également à l’eau de rose en complément de votre démaquillant traditionnel.  Elle  éliminera les dernières traces d’impureté et rendra la peau plus ferme en lui donnant un coup d’éclat.. Autre atout de cette eau, elle est connue pour lutter contre les rides et est recommandée pour les peaux à tendance acnéique.

pilules de bardane et de pensée sauvage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *