Fabriquez une étagère sans en faire des caisses

Aujourd’hui un post sur les caisses de vin qui s’improvisent étagères. Bien sûr, je n’invente rien. Vous pouvez voir cette idée là sur la blogosphère, les magazines, à la télé et que sais-je encore… mais bon vous avez dû le remarquer ces dernières semaines en allant faire vos courses, c’est la fête du vin dans les magasins, donc le meilleur moment pour vous procurer quelques jolies caisses à vin en bois.

Avec tous les beaux exemples qui fleurissent ici et là comment résister à l’envie d’avoir la sienne ? C’est chose faite.

Pour avoir plus de rangements dans vos cuisines ou pour ajouter une pointe déco dans une chambre ces étagères trouvent facilement leur place. Moi j’ai choisi de l’utiliser comme petite vitrine pour y mettre quelques petits objets déco dans mon bureau.

Si vous voulez savoir comment je m’y suis prise. C’est par ici !

Premièrement, j’ai dû me procurer des caisses de vins. Heureusement que j’ai un caviste sympa et qu’il a bien voulu me céder quelques-unes de ces boites. Vous pouvez en trouver sur le bon coin à un prix modique si vous n’êtes pas amateur de vins et que cela vous fait suer d’acheter 6 bouteilles pour pouvoir disposer d’une caisse.

Une fois que vous avez les avez, il vous faudra un peu de matériel supplémentaire pour réaliser votre étagère récup.

* Des caisses de vins autant que vous le souhaitez

* De la peinture. Ici j’ai fait le choix du vert grenouille. En général je suis fan du gris, du taupe mais là j’avais envie d’apporter une touche de couleur

* Un pinceau ou un rouleau

* Du papier avec des motifs sympas. Vous pouvez en trouver dans les espaces loisirs créatifs des grandes enseignes par exemple ou dans une librairie

matériel pour faire des étagères avec des caisses à vin

1ere étape

Pour commencer vu qu’on fixe les caisses de vin directement au mur il vous faut dans un premier temps percer les trous à la bonne distance et préparer vos perforations dans le mur. Tracer à l’aide d’un crayon l’emplacement des trous. J’ai passé un certain temps à savoir comment les disposer, plutôt vertical, horizontal. A savoir à quelle distance placer chacune d’elles ? Mais cela fait il sera plus simple après de les accrocher quand elles seront peintes et qu’on collera le papier dans le fond des caisses à vin.

 étagères avec des caisses à vin

étagères avec des caisses à vin

 

2ème étape

Maintenant il vous faut peindre l’intérieur des caisses de vin, ne peignez pas le fond car on va finir par coller du papier. Vous pouvez peindre juste les intérieurs ou carrément toute la caisse en bois. A vous de voir !

Laissez bien sécher vos étagères

caisses à vin customisées

3ème étape

Coupez vos feuilles de papier à la bonne taille en fonction de la forme de vos caisses à vin. Gardez les feuilles de côté on va les coller un peu plus tard

comment faire des étagères avec des caisses à vin en bois

4ème étape

Fixez maintenant les caisses de vin au mur et pour venir cacher les vises collez le papier à motifs que vous venez de découper. Un peu de colle multi support fera très bien l’affaire.  L’avantage de faire cela est que la feuille reste bien fixé à l’étagère et qu’on cache toutes les vises, le côté négatif est que pour les enlever il faudra décoller le papier avant. Mais bon il n’y a pas de raison que vous ne vouliez pour de vos belles étagères caisses de vin !

étagères avec des caisses à vin

Voici le résultat, il n’y a plus qu’à disposer les objets que vous souhaitez dans votre nouvelle étagère et le tour est joué. C’est simple, pas trop cher, coloré et original, alors à vous d’essayer.

comment faire des étagères avec des caisses à vin en bois

 

étagères avec des caisses à vin en bois

One Comment
  1. Pingback: 4 idées pour décorer vous-même la chambre des enfants (diy inside) |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *