DIY bjou de sac ou porte-clés en cuir. Ça serait le pompon de ne pas le réussir !

Après quelques semaines de pause pour cause de pouponnage intensif, je reviens avec un petit DIY du dimanche. Un DIY  simple à faire, rapide et peu coûteux. Cette année j’ai vu pas mal de jolis bijoux pour sac, certains très élaborés et d’autres plus simple mais toujours aussi beaux.  Avec des restes de matériel et un peu d’inspiration j’ai décidé de créer mon propre porte-clés – bijoux. Alors si le cœur vous en dit suivez la démarche suivante et vous aurez un porte-clés pompon en cuir rien qu’à vous ….

Je pense que vous avez vu déjà ce type de pompon pour sac ou en porte-clés. Ils sont très simples à faire. Voici les explications à suivre.

Pour commencer il nous faut rassembler le matériel nécessaire

DIY pompon en cuir

– Un carré de simili-cuir pas trop épais.
– Un ciseau qui coupe bien ou un cutter pour faire les franges du pompon
– De la colle néoprène
– Un anneau pour porte clé
– Quelques pinces à linge

1ère étape

Dans un premier temps coupez un rectangle de 7 cm sur 1cm. Pliez ce rectangle en deux et collez le à l’aide de la colle néoprène. Gardez le plié pour que la colle ait le temps de sécher. Vous pouvez vous servir des pinces à linge pour garder l’ensemble plié. Laissez sécher.

porte-cles-ponpon5

porte-cles-ponpon4

Mettez de côté cette petite lanière on l’utilisera un peu plus tard.

2ème étape

Attaquez- vous à votre rectangle suivant. Nous allons faire les franges du pompon. Il vous faudra couper un rectangle de 11 x 7 cm. Vous pouvez changer la taille en fonction de la longueur des franges que vous voulez.

Tracez un premier trait à 1 cm du rebord dans le sens de la largeur. Ensuite, dans l’autre sens, faites plusieurs petits traits (les franges du pompon).

porte-cles-ponpon2

3ème étape

Avec vos ciseaux ou avec un cutter coupez vos franges. Attention ! arrêtez-vous bien au niveau de la ligne que vous avez fait à 1cm du bord.

porte-cles-ponpon3

4ème étape

Reprenez la première lanière que vous avez réalisée. Pliez-la en deux et venez la coller sur la partie supérieure des franges. Comme sur la photo.

porte-cles-ponpon6

Mettez de la colle sur toute la largeur de votre carré de franges et roulez l’ensemble autour de la lanière que vous venez de coller.

colle pour pompon en cuir

pompon en cuir jaune

fabriquer un pompon en cuir

En vous servant d’une ou deux pinces à linge gardez le tout ensemble le temps que la colle sèche.

5ème étape

Une fois que tout est bien collé il ne vous reste plus qu’à passer un anneau de porte-clés et le tour est joué. Un joli pompon pour un sac à main ou un porte-clés en cuir original.

pompon en cuir pour porte clés

Simple non ??

Voilà le mien, et les vôtres ? Vous les avez fait de quelle couleur ?

porte clés en cuir jaune

porte clés pompon en cuir

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *