Marquez vos invités, créez un service à vaisselle unique

Cette fin d’année est le moment idéal pour recevoir et inviter vos proches chez vous. Que ça soit pour prendre juste un café ou partager un repas vous voudrez sûrement  impressionner vos convives.

Rien de plus simple, au lieu d’utiliser votre traditionnel service à vaisselle blanc présentez vos plats et boissons dans des assiettes et tasses entièrement personnalisées et originales. Vous aurez à coup sûr des belles remarques sur ces pièces uniques.

Pourquoi créer vous-même votre service à vaisselle ?
Car c’est simple, rapide et pas cher du tout et vous aurez un joli service unique et design.

De mon côté j’ai juste voulu créer un service à café mais la technique est valable pour tout type d’assiettes ou plats.

comment personnaliser une tasse en porcelaine

Pour le matériel il ne vous faut pas grand-chose :

–          Des assiettes ou tasses en porcelaine (ou certaines céramiques dont l’affaire) d’une couleur unie. Dans mon cas j’ai pris un service blanc car c’était le moins cher. (1,50€ la tasse avec sa petite assiette).

Vous pouvez trouver ce type de vaisselle un peu partout et souvent les grandes surfaces font des bonnes promotions.

 

–          Un marqueur pour porcelaine. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins de création et loisirs et même dans des grandes surfaces. Il y a des nombreux coloris, alors faites votre choix en fonction de la couleur de votre vaisselle. Moi j’ai pris un gris foncé car je voulais quelque chose de  discret mais avec un fort contraste par rapport au blanc de mes tasses.

 

–          Et pour finir il faudra utiliser votre four à fin de rendre vos marquages permanents et lavables à l’eau chaude.

Matériel pour nécessaire pour créer un service à café entièrement personnalisé

Première étape :

Il faut bien agiter votre marqueur et appuyer quelques fois pour amorcer et faire couler l’encre. Dessinez directement sur votre support les motifs que vous voulez. Je vous conseille de choisir un motif assez simple pour qu’il ne soit pas trop compliqué de le refaire.  En tout cas si vous voulez effacer et recommencer votre création il vous suffit de passer une éponge mouillée dans les 5 minutes et recommencer.

Si vous n’avez pas trop d’inspiration vous pouvez aussi demander à vos enfants de vous aider. Ce sera une activité sympa pour eux et très souvent leurs créations peuvent vous surprendre.

motifs-personnaliser-vaissellecomment créer un jeux de tasses entièrement personnalisé

Deuxième étape :

Une fois que vos créations sont terminées il faudra laisser sécher à l’air libre pendant 24h. Et le lendemain il  faudra placer toutes vos pièces dans le four pendant 35 min à 150°C. Après ça vos pièces pourront aller au lave-vaisselle sans aucun risque.

placer la vaisselle personnalisée au four pour rendre permanent le marquage

Troisième étape :

Il ne vous reste plus qu’à laver vos pièces pour être sûrs qu’elles soient bien propres avant de les utiliser.

Et voilà il ne vous reste qu’à présenter vos plats et épater vos invités !

service à café personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *