Hello à tous, me re voilà après quelques mois d’absence. Je n’ai pas oublié mon blog mais avec l’achat de la maison et l’arrivée de la petite, le temps se faisait rare mais me voici avec des idées plein la tête. Voici donc un petit post de saison sur la création d’un mini potager. Mon conjoint s’est mis au potager, bien sûr le sien est bien plus grand mais j’avais aussi envie d’avoir aussi mon petit espace de verdure à moi, bien plus petit et bien moins contraignant. J’ai donc regardé un peu les magazines et j’ai vu des potagers nomades avec roulettes mais voila il coûtait au moins 400€ une fortune selon moi. Mon barbecue arrivant en fin de vie, j’ai donc utilisé celui-ci pour créer mon propre potager. La suite c’est ci dessous.
Les étapes sont simples et en une après-midi vous pouvez créer votre mini potager.
Il vous faudra donc
– Un barbecue en fin de vie
– Des plantes pour alimenter votre potager (aromates, persil, ciboulettes, petits fruits…)
– Du terreau
– De la peinture d’extérieur
C’est parti pour la création du potager
1/ Nettoyer son vieux barbecue et enlever les cendres et les traces éventuelles de rouilles possibles
2/ Peindre son barbecue
J’ai choisi de le peindre en deux couleurs pour le faire davantage ressortir et avoir plus de peps
3/ Laisser la peinture sécher. J’ai fait ça par une journée très ensoleillée, donc quelques heures ont suffit.
3/ Enlever les scotchs
4/ Faire des trous avec une perceuse afin de permettre l’aération et l’évacuation de l’eau. Cela évitera que les racines de vos plantes pourrissent.
5/ Mettre une couche de terreau au fond de la cuve du barbecue et plantez vos aromates ou autres petites plantes. Moi j’ai choisi des aromates et des fraises.
Tan tan, c’est terminé
Ce petit barbecue n’a que des avantages. Il n’est pas très lourd et je peux donc déplacer mon potager au gré de mes envies et surtout du positionnement du soleil. Il pourra donc se déplacer facilement de la terrasse à la cuisine. Avec ce nouveau petit potager nomade. Je n’ai pas besoin de me pencher pour arroser et planter mes plantes. En bref il n’a que des avantages pour l’apprentie jardinière que je suis.
Merci de me prévenir pour tous vos nouveaux
articles par e-mail.
Cordialement
Doris HENGEL