C’est par cette citation de Edgar Morin philosophe et scientifique que je commence ce post car elle illustre à elle seule mon retour sur mon île natale. Même fugace, ce moment est toujours particulier pour moi.
C’est pourtant l’endroit où je suis née et ou j’ai vécu pendant 21 ans mais à chaque fois que l’avion se pose et que je me rapproche, une émotion particulière m’étreint. J’ai beau être partie depuis 13 ans et ne pas revenir aussi souvent que je le voudrais. Mon île est toujours ancrée en moi. Je découvre toujours des lieux, des couleurs même si ce petit caillou n’est pas très grand, il s’agit vraiment d’une destination aux multiples paysages.
2 semaines sont vite passées entre les moments en famille, les balades dans les cirques ou encore les après-midis farnientes à la plage. Il est important pour moi de revenir ; Je tiens aussi à ce que ma fille puisse découvrir aussi une partie de ses origines et passer du temps avec ses grands-parents et ses bisaïeuls.
Un retour en images de ces vacances
Mon conjoint qui revient pour la quatrième fois, découvre encore de nouveaux lieux, de nouvelles sensations…. Bref il n’est pas lassé. Ce petit voyage de plus de 12h a été court (2 semaines c’est vite passé) mais riche en images dans nos têtes. Nous avons profité de merveilleux couchers de soleils et de la douceur de vivre de ce milieu insulaire.
Vous avez envie d’en savoir plus sur l’île de la Réunion , consultez les sites suivants :
Et si vous voulez vous détendre tout en découvrant les paysages de la Réunion et quelques anecdotes sur l’île, vous pouvez toujours lire le roman de Michel Bussi: Ne lâche pas ma main. Un livre à découvrir sur votre serviette de plage cet été.